mardi 12 janvier 2016

Tarte épicée.





Je suis passée quelque part sur la toile et j'ai lu
pain d'épices.
C'est un goût d'enfance, en tartine beurrée tout simplement à quatre heures. Je ne vais plus à l'école depuis belle lulurette, même pour y chercher mes p'tits, mais je continue à goûter, et cette semaine y'a pain d'épices comme chez Mémé  quand je séchais l'école.
Revenons à la tarte.
C'est une recette à la Lulu, vous vous dépatouillerez avec les quantités.
Il faut de la pâte sablée, bien sur, vous savez la faire, vous avez tout le biotemps pour ça, moi il était 19H00, je l'ai sortie toute faite du frigo. On ne va pas culpabiliser tout l'temps non plus, Colibri, j'te jure, elle est pur beurre.
On l'étale dans le moule et on se fait un p'tit fond façon épicée.
Dans le mixeur on met 4 à 5 tranches de pain d'épices et quelques noix, une dizaine environ, on en mange une dizaine aussi, et on en donne 3 ou 4 au chien.
On mixe et ça donne une jolie poudre parfumée. On la mélange avec un p'tit bidon de crème semi-épaisse et avec l'OEUF qu'Olympe a pondu hier, alors que plus personne ne pondait plus au poulailler ! On fouette bien tout ça, c'est beau ça fait une crème.
On tartine le fond de la tarte, on range joliment les pommes dessus, un p'tit peu de sucre et au four genre 180° et une demi-heure, enfin vous la sortez quand elle est cuite, c'est pas compliqué !
Contrairement à ce que laisse croire la photo,
nous n'étions que trois à table hier soir...


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire